IMG_8622

Visite de la Confédération de la Construction

La Confédération de la Construction, en collaboration avec les clusters CAP2020 et Eco-construction, ont fait la visite d’un chantier innovant, lauréat du concours « bâtiments exemplaires Wallonie 2013 », le 05 mars 2015 à Mons. Le bureau d’études, HOMECO, et l’entrepreneur général, TECHNICONSTRUCTION, se sont fait un plaisir de faire découvrir ce chantier innovant et ambitieux.

Parmi les thématiques qui ont été prises en compte dans la conception et la réalisation du projet, citons la reproductibilité du projet, la mobilité douce, le confort des occupants, les matériaux naturels, la gestion de l’eau, la flexibilité de la rénovation, ou encore l’acoustique. Au niveau technique, le choix s’est porté vers des éléments tels qu’une isolation renforcée, des toitures vertes, une pompe à chaleur air-eau, des panneaux photovoltaïques, un système de monitoring des consommations, une ventilation double flux avec échangeur de chaleur, un système d’éclairage intelligent et une installation électrique par domotique.
.
Un peu plus tôt, l’Entreprises de Formation par le Travail (EFT) Chantier asbl de Marcinelle est venue avec ses élèves pour leur montrer toutes les techniques déjà présentes dans le bâtiment. 
   IMG_8620
IMG_8618
   IMG_8621
Posted in News, PROJET 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *