logo_A4

TeleMB, second reportage sur le Projet 55

En avril dernier, TeleMB vous présentait le projet 55, un pari un peu fou de deux jeunes ingénieurs-architectes, qui sont en train de transformer une maison de boulevard en un bâtiment zéro énergie.

Les travaux avancent bien et suscitent l’intérêt des professionnels. Certains ont d’ailleurs participé à une visite de chantier, organisée par l’asbl Ligne Bois

Voici le second reportage de notre télé locale TeleMB

 

Ligne Bois est un centre d’information, de sensibilisation et d’animation destiné à valoriser le bois dans la construction au bénéfice des professionnels du secteur.

Ligne Bois a invité, les 13 et 14 novembre, des architectes et autres professionnels à deux journées de visites en Wallonie et en France, pour y découvrir des projets et des chantiers de construction bois.

 

 

Le Projet 55HOMECO_projet renovation_finale

Le Projet 55 consiste en la rénovation d’une maison de maître, inscrite à l’Inventaire du Patrimoine, dans le centre de la ville de Mons selon les standards « zéro-énergie ». 

Eco-matériaux, gestion durable de l’eau, mobilité douce, confort et bien-être des occupants, etc. font partie des nombreux aspects du Projet 55. Il sera le premier en son genre.

Le bâtiment accueillera des espaces professionnels (les bureaux de la société, des espaces de co-working, des salles de réunions partagées, etc.).

 

Posted in News, PROJET 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *