Eco bâtisseurs

« Portes Ouvertes Écobâtisseurs »

Les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » en quelques mots

Ecoconso et le Bond Beter Leefmilieu organisent les 1, 2 et 8, 9, 10, 11 novembre 2014 les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » dans toute la Belgique. Lors de ces portes ouvertes, vous avez l’occasion de découvrir des constructions et des rénovations durables, expliquées et commentées par leur maître d’ouvrage.


Des informations impartiales et de première main !
Lors des « Portes Ouvertes Écobâtisseurs », vous pouvez visiter gratuitement près de 300 maisons durables (passives, rénovées pour réaliser des économies d’énergies, construites avec des matériaux durables, en habitat groupé…).

Les maîtres d’ouvrage organisent eux-mêmes leurs visites, accompagnés ou non de leur architecte, entrepreneur ou installateur. Ils accueillent chez eux les visiteurs, répondent à leurs questions, expliquent leurs choix en matière d’énergie, d’isolation, de chauffage, de matériaux, montrent les techniques mises en oeuvre. Un échange convivial et privilégié.

 

Concrètement

Les visites se déroulent en petits groupes durant environ une heure et demie chez le maître d’ouvrage. Il est possible de visiter un large panel de maisons : passives, basse énergie, rénovées pour réaliser des économies d’énergies, construites en matériaux durables, en habitat groupé. Vous souhaitez visiter une ossature bois en cours de construction ou voir un appartement passif entièrement terminé ? Il y a certainement un projet de construction intéressant qui ouvre ses portes près de chez vous.

 

Le Projet 55

Bien évidemment, le Projet 55 participe à cet événement et des visites de chantiers vous sont proposées. Pour vous inscrire, c’est simple : www.ecobatisseurs.be/property/mons-1

Eco bâtisseurs2

 

 

Posted in News, PROJET 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *