Green business Award

Lauréat de la catégorie « Rénovation Energétique »

Construction21 dévoile les finalistes internationaux des Green Building Solutions Awards 2015, dont Homeco ! 03

Les Green Building Solutions Awards, concours international organisé par le réseau Construction21, est entré dans sa dernière phase, ce mardi 13 octobre à World Efficiency, avec l’annonce des bâtiments finalistes. Cette compétition met en lumière des solutions concrètes issues du terrain, source d’inspiration pour les professionnels du monde entier pour lutter contre les changements climatiques.

Sur les 107 candidats, 32 bâtiments sont encore en lice, après décision des différents jurys nationaux et le  vote des internautes en septembre. Une finale les départagera en octobre pour ne retenir que les 7 gagnants internationaux.

Rendez-vous est donc donné à tous les professionnels sur www.construction21.be  pour découvrir les finalistes et élire le Coup de Cœur International des Internautes 2015.

Un choix issu de jurys d’experts et des utilisateurs Construction21

Chaque pays a réuni des experts nationaux pour juger les études de cas candidates au concours, selon les catégories sélectionnées. Un jury international déterminera les lauréats.

  • Bâtiments Energie Zéro
  • Rénovation Énergétique
  • Santé & Confort01
  • Energies renouvelables
  • Matériaux Bio-sourcés & Recyclés
  • Bâtiments intelligents

 Remise des prix : le 3 décembre, à l’occasion du Buildings Day de la COP21

Les gagnants seront dévoilés à la Galerie des Solutions, au Bourget, le 3 décembre. Ils bénéficieront également d’une intense campagne de communication. Notamment, chaque lauréat fera l’objet d’une vidéo dédiée, réalisée par Construction21, et largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux.

Le Projet 55, un exemple de rénovation énergétique

Le Projet 55 consiste en la rénovation d’une maison de maître, inscrite à l’Inventaire du Patrimoine, dans le centre de la ville de Mons selon les standards « zéro-énergie ». Eco-matériaux, gestion durable de l’eau, mobilité douce, confort et bien-être des occupants, etc. font partie des nombreux aspects du Projet 55. Il sera le premier en son genre.

Le bâtiment accueillera des espaces professionnels.


 

De nombreux merci à tous nos soutiens !

Après les « Chèques Créativité » et « Bâtiment Exemplaire Région Wallonne », cette nouvelle distinction met en évidence ce projet,  les personnes qui y contribuent ainsi la région de Mons et la Belgique à l’international. 

Elle met à l’honneur ses deux porteurs de projet : Xavier Bachelart et Elie Delvigne mais également tous ceux qui y contribuent : l’entreprise Techniconstruction (gros oeuvre couvert fermé), Jonathan Laurent (ingénieur stabilité), Guillaume Sonnet (éléments de façade), les entreprises Muco plafonnage, Olivier Dupont (électricité), Ecoparfait, etc. Sans oublier les autres soutiens que sont les familles, amis et réseaux professionnels. 


 

 

Posted in News, Prix - concours, PROJET 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *