Je vais construire : second numéro sur le Projet 55

Optimiser l’enveloppe isolante en rénovation. Tel est le sujet du second numéro du magazine Je vais construire sur le Projet 55 d’Homeco.

 

Homeco, bureau spécialisé dans le conseil énergétique, rénove actuellement une maison de ville et y applique l’ensemble de ce qui se fait de mieux en rénovation énergétique et durable.

Chaque mois, Je vais Construire & Rénover vous présente une étape de la réflexion qui mènera à la création d’un bâtiment durable exemplaire.

 

Découvrez l’intégralité de l’article ici ! 

Extrait :

Habiter en ville: un nouveau réflexe écologique à acquérir

 

Ce n’est pas parce que l’on habite en ville que l’on ne peut pas penser «écologie» en termes de rénovation.
Que du contraire! C’est ce que le bureau Homeco veut démontrer avec ce projet de rénovation zéro énergie. «Nous avons choisi une maison à la typologie commune: mitoyenne en zone urbaine», expliquent Elie Delvigne et Xavier Bachelart, ingénieurs-architectes.
« Le bâtiment à rénover doit cependant répondre à quelques caractéristiques si l’on veut atteindre un bon résultat. Les deux plus importantes sont l’orientation et la possibilité de réaliser une rénovation lourde, qui permettra la mise en oeuvre d’une enveloppe isolante globale, l’optimisation des apports solaires par l’élargissement des baies, etc. Les contraintes urbanistiques doivent donc être prises en considération dès la conception du projet. Plus l’intervention est importante, plus les performances thermiques de la maison peuvent être optimisées.»

JVC 1410 - Projet 55 - optimiser l’enveloppe isolante en rénovation 1-4

 

 

 

 

 

 

 

 

JVC 1410 - Projet 55 - optimiser l’enveloppe isolante en rénovation 4-4JVC 1410 - Projet 55 - optimiser l’enveloppe isolante en rénovation 3-4

JVC 1410 - Projet 55 - optimiser l’enveloppe isolante en rénovation 3-4

Posted in News, PROJET 55 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *