Présentation Chèques Créativité Page 03

Chèque créativité : Homeco

Homeco, lauréat des chèques Créativité ! 

La soirée de gala de Boost-Up/Industries Créatives et des Chèques Créativité de ce jeudi 13 novembre, au Bois du Cazier a été un succès

Les chèques créativité sont une action qui encourage la collaboration entre prestataires ou entreprises des industries créatives, que nous nommons les créatifs, et tout autre type d’entreprises et d’industries. Les chèques créativité sont d’une valeur de 6.000€ chacun. Cinq d’entre eux ont été octroyés lors d’un premier appel à projets. Cinq autres seront octroyés à des projets sélectionnés au terme d’un nouvel appel qui démarrera le 16 décembre 2014.

Cette action est menée par Wallonie Design dans le cadre de Wallonia European Creative District.

 

Les lauréats de la 1ère édition des chèques créativité sont :

Carrément Bon & Waoow, avec Lire et Ecrire BW

Contes de Fèves & With In

Orane & Enora & Atelier Dynamo

Q-Square Management & InnerFrog

Homeco & Speculooz

 

Voici le projet d’Homeco & Speculooz

Présentation Chèques Créativité Page 01

 

Présentation Chèques Créativité Page 02

Qu’est-ce que c’est, les chèques créativité ?

Les chèques créativité sont une action qui prend la forme d’un appel à projets ouvert à, au minimum, des duos constitués d’une entreprise en recherche de plus de créativité et d’un créatif (externe à l’entreprise). Ensemble, ils proposent un projet où la créativité apporte une véritable plus-value à la promotion d’un produit existant ou à la mise au point d’un prototype ou encore à l’optimisation de processus (qu’ils soient organisationnels, de production ou autres).

Une première édition a eu lieu de juin à novembre 2014. Une deuxième édition se prépare et démarrera le 16 décembre 2014. Le règlement de ce nouvel appel sera disponible très bientôt.

 

Comment ça marche, les chèques créativité ?

Tout d’abord, il faut avoir un projet. Ce projet doit être porté au minimum par un duo composé d’une entreprise en recherche de plus de créativité et d’un créatif (externe à l’entreprise). Il doit pouvoir être mis en œuvre et amener des résultats en Wallonie, avant la mi-juillet 2015.

Pour proposer son projet dans le cadre de l’appel, il faut remplir un formulaire (il sera disponible ici dès le 16 décembre 2014) et le rendre avant le mardi 03 février, midi. Une fois reçus, ces formulaires seront lus par le jury qui sélectionnera les projets lauréats en mars 2015. Les porteurs du projet devront mettre celui-ci en œuvre avant la mi-juillet 2015.

 

Plus d’infos ici

 

Creative wallonia  « avec le soutien financier des Chèques Créativité, une action du Wallonia European Creative District ».

 

 

Posted in News, PROJET 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *