Audit énergétique PAE


En bref : vous souhaitez réduire votre facture énergétique en réalisant les bons investissements

 

But de la PAE

Cela permet d’établir un programme d’interventions personnalisées pour l’amélioration de votre logement et estimation des économies d’énergies et financières réalisables afin de réduire la consommation d’énergie de votre habitat. Deux scénarios sont étudiés : le premier correspond aux travaux que vous comptez réaliser et à une vision à moyen terme. Le second correspond lui à une amélioration globale de votre logement par des travaux plus important et une vision à plus long terme. L’audit énergétique, réalisé par un auditeur agréé, consiste à analyser l’enveloppe du bâtiment (murs, toitures, châssis, planchers, etc.) mais également les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire et la ventilation.

Un tel audit est également indispensable pour obtenir certaines primes de la Région Wallonne (notamment pour l’isolation des murs et sols). 

 011 Audit énergétique PAE - Logo PAE

La mission comprend :

–        Visite avec relevé des données nécessaires à la réalisation de l’audit énergétique ;

–        Encodage de l’ensemble des données ;

–        Seconde visite avec remise du rapport et explication de celui-ci ;

–        Aide dans l’analyse des devis relatifs à la performance énergétique du bâtiment audité ;

–        Aide à l’obtention de certaines primes. 

 

Prime(s)

Plus d’information sur ce lien.  

 

Quel type d’audit pour quel type de logement ? 

L’audit PAE2 peut porter aussi bien sur les habitations unifamiliales que sur les immeubles à appartements et les appartements. Il existe 4 types d’audits :

 

Type 1 : pour une habitation ou un appartement possédant sa propre installation de chauffage. L’audit évalue les performances de l’enveloppe et des systèmes.

Type 2 : pour un appartement compris dans un immeuble avec une chaufferie collective. L’ audit est limité à l’analyse des performances de l’enveloppe.

Type 3: pour un immeuble à appartements mais dont chaque appartement possède son installation de chauffage. L’audit est « incomplet » car il évalue uniquement les performances de l’enveloppe.

Type 4 : pour un immeuble à appartements possédant une installation collective de chauffage. L’audit est « complet » car il évalue les performances de l’enveloppe et des systèmes.

Audit énergétique - bilan

 Exemple de scénarios de rénovation : visualisation des gains et pertes d’un logement

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *